Clinton Leonard Jones a quitté l'aviation après la guerre, mais est resté en contact avec ses camarades grâce à son appartenance à la Daedalians. Avant de prendre sa retraite en 1960, il a été secrétaire-trésorier de F. F. Smith and Co., une grande entreprise de semences à Sacramento, où il avait vécu depuis 1923. Il est mort, âgé de 73 ans, dans un hôpital de convalescence suite à une longue maladie. Il laisse dans le deuil un fils et une fille.
La Croix du service distingué est présenté à Clinton Jones, Second Lieutenant (Air Service), par l'armée des Etats-Unis, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Landres-et-St. Georges, France, 30 Octobre, 1918. le lieutenant Jones, tout en attaquant quatre avions ennemis (type Fokker), était à son tour attaqué par le haut et obligé de plonger à travers une formation de 15 avions (type Fokker). Son avion a été criblé de balles, mais il a réussi à détruire l'une des machines ennemies.
Le Service Croix du service distingué est présenté à Clinton Jones, le Second Lieutenant (Air Service)de l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Saint-Mihiel, France, le 18 Octobre, 1918. Second Lieutenant Jones était un membre d'une patrouille qui a réussi à la couvrir contre un ennemi rapide.
En approchant l'avion ennemi, le lieutenant Jones a signalé l'ennemi d'abandonner. La réponse fut un éclat de mitrailleuse, qui a coupé son bouclier de vent et a mis le feu à son avion. Il a ensuite fermé et tourné le pilote allemand et envoyé l'avion s'écraser au sol. Il a atterri dans son avion et a éteint les flammes.
|