- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Clinton Jones

 

Nom : Clinton Jones

 

Grade : Lieutenant

 

Unitées : 22nd Aero,  United States Air Service

 

Victoires : 8

 

Né le : 1 janvier 1892

 

A : Ross, Californie, USA

 

Mort le : 22 juin 1965

 

A : Sacramento, USA

Clinton Jones


Clinton Leonard Jones a quitté l'aviation après la guerre, mais est resté en contact avec ses camarades grâce à son appartenance à la Daedalians. Avant de prendre sa retraite en 1960, il a été secrétaire-trésorier de F. F. Smith and Co., une grande entreprise de semences à Sacramento, où il avait vécu depuis 1923. Il est mort, âgé de 73 ans, dans un hôpital de convalescence suite à une longue maladie. Il laisse dans le deuil un fils et une fille.

La Croix du service distingué est présenté à Clinton Jones, Second Lieutenant (Air Service), par l'armée des Etats-Unis, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Landres-et-St. Georges, France, 30 Octobre, 1918. le lieutenant Jones, tout en attaquant quatre avions ennemis (type Fokker), était à son tour attaqué par le haut et obligé de plonger à travers une formation de 15 avions (type Fokker). Son avion a été criblé de balles, mais il a réussi à détruire l'une des machines ennemies.

Le Service Croix du service distingué est présenté à Clinton Jones, le Second Lieutenant (Air Service)de l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Saint-Mihiel, France, le 18 Octobre, 1918. Second Lieutenant Jones était un membre d'une patrouille qui a réussi à la couvrir contre un ennemi rapide.

En approchant l'avion ennemi, le lieutenant Jones a signalé l'ennemi d'abandonner. La réponse fut un éclat de mitrailleuse, qui a coupé son bouclier de vent et a mis le feu à son avion. Il a ensuite fermé et tourné le pilote allemand et envoyé l'avion s'écraser au sol. Il a atterri dans son avion et a éteint les flammes.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001